Economique

Note : 4/5 : Favorable au salon de coiffure

Qualitatif

Quantitatif

Fournisseurs : Matériels, Produits, Locaux, ... Les produits sont achetés en lot et donc nous reviennent généralement moins cher que pour un particulier. Nous profitons de remises d'environ 20% sur ce que l'on achète
Client ou consommateur : Toutes les personnes Les consommateurs sont nombreux, on peut avoir entre 20 et 30 personnes par jour qui viennent nous solliciter pour une coiffure, une couleur...
Intermédiaires : Marketing, pub, partenaires, sponsors, écoles, modèles (stars), localisation

Les intermédiaires sont ceux qui nous permettent de faire un maximum de publicité. Ils représentent 98% de notre communication. Les deux autres pourcent correspondent au bouche à oreille.
La localisation représente 20% de notre chiffre d'affaires. En effet, elle joue un rôle important pour se faire connaître.

Concurrents : Grosse concurrence (océan rouge), tous les chaines et les indépendants, coiffeurs à domicile, particuliers La coiffure est un monde très prisée ce qui le rend inaccessible. On dénombre en France 74500 salons pour 110 000 employés.