Forces

Aide de l'Etat

L'une des principales forces en coiffure est l'aide donnée par l'état pour la création d'entreprise, qui permet aux coiffeurs et coiffeuses les plus ambitieux de se lancer à leur compte.

Le Matériel

Une autre de leur force est le matériel. En effet, il leur est fourni un meilleur matériel pour exercer leur travail et ainsi séduire la clientèle. C'est à dire qu'ils mettent en avant la qualité de leur travail pour attirer un maximum de personnes.

Les intermédiaires

Les intermédiaires sont très nombreux et de multiple source. Par exemple : la localisation, si les salons sont bien placés alors un grand nombre de personnes verra l'enseigne et sera tenté d'y aller.

La mode et le bio

La mode est une grande force pour les coiffeurs. Les adolescents la suivent scrupuleusement pour ressembler à leurs idôles et incitent leurs parents à les accompagner chez le coiffeur.

Le bio est très à la mode en ce moment. La plupart des produits bio se trouvent et sont de plus en plus utilisés dans les salons de coiffure. La majorité des personnes pensent que les produits vendus en salons sont de meilleure qualité que ceux vendus en grande surface, ce qui favorise le commerce de produits chez les coiffeurs.

La technologie

La technologie est un très bon avantage pour les coiffeurs. C'est elle qui permet d'assurer la qualité des services donnés au client. Elle a pour but de valoriser la profession. En effet, c'est la qualité des produits employés qui font que les personnes préfèrent aller chez le coiffeur que de se coiffer soi-même.